You are here

01/10/2012

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-Moon, a lancé formellement son initiative "Education First" (L’éducation d’abord) lors de la séance de l'Assemblée générale des Nations unies, ce 26 septembre 2012. Cette nouvelle initiative veut améliorer la qualité de l’éducation et faire en sorte que tous les enfants puissent aller à l’école.

C’est la première fois que le Secrétaire général met l’éducation à l’agenda politique international. C’est une force pour les droits de l’enfant, la paix et le développement.

Parvenir à donner une éducation de qualité à chaque enfant aura un réel impact pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement. Il est prouvé que l’éducation réduit la mortalité infantile, donne une meilleure santé, des revenus plus élevés et des sociétés plus durables.

"L'éducation est la clé de tout ce que les Nations unies veulent réaliser. Elle devrait être la priorité absolue dans tous les États membres", a dit le Secrétaire général de l’ONU.

En savoir plus?