You are here

20/05/2021

Pour assurer le suivi des activités autonomes au sein des écoles techniques agricoles (ETA) pilotes dans les provinces éducationnelles de Kongo Central 1, 2 et 3, les inspecteurs impliqués dans le programme ETAGE ont été équipés des tablettes.

Remise officielle

Le 23 avril dernier, une première séance de la remise officielle de ces matériels a été organisée. Les Inspections Principales Provinciales (IPP) de KC1, KC2 et KC3, respectivement représentées par les inspecteurs principaux provinciaux adjoints chargés de l’enseignement technique (IPPAET) Mbungu et Mayala, et par l’Inspecteur de Pool (Inspool) Kimbembi, ont reçu les matériels à distribuer aux inspecteurs itinérants des ETA pilotes impliquées dans le programme ETAGE.

Pour assurer la meilleure communication avec ces inspecteurs, une formation sur l’utilisation de ces matériels a été donnée, des adresses e-mails ont été créées ainsi que des groupes sociaux de communication par province éducationnelle ; dans lesquels la VVOB été incluse. Un budget mensuel est prévu par la VVOB pour maintenir et assurer la communication avec l’Inspection.

Depuis longtemps il était notre souhait d'étendre l'utilisation des matériels NTIC dans nos services de l'inspection. Nous remercions la VVOB pour cette opportunité d'optimaliser et moderniser nos pratiques de travail.
Inspecteur Mayala

Notre souhait est que la maîtrise et l’utilisation de ces matériels par les inspecteurs soient efficaces, autant pour notre programme que pour leurs autres activités se rapportant à leurs responsabilités dans les ETA aujourd’hui et après le Programme ETAGE.